Carnet

Accident de train en Tunisie : une dizaine de morts

17-06-2015

La collision entre un train et un camion a fait au moins 18 morts en Tunisie. L’accident aurait été provoqué par un défaut de signalisation au passage à niveau.

Plusieurs personnes blessées dans l’accident

Au moins 18 personnes ont péri dans l’accident ferroviaire qui s’est produit en Tunisie. Le carnage a fait près de 98 blessés dont trois sont dans un état grave. Il semblerait qu’il s’agisse d’un défaut de signalisation au passage à niveau provoquant la collision entre un camion et le train. Le ministère des Transports Mahmoud Ben Romdhane a également souligné que les véhicules roulaient à pleine vitesse.

Toujours d’après le ministre des Transports, il manquerait une barrière et également une protection sur le passage à niveau, ce qui serait la cause majeure de l’accident près du village de Tabika. La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), quant à elle, a indiqué qu’une signalisation se trouvait bien sur cette zone. Une enquête sera ouverte afin de déterminer les causes exactes de l’accident, car il ne s’agirait pas du premier accident ferroviaire mortel dans le pays.