Centre-est de la France : 3 morts de vents violents
Trois personnes ont été tuées dans de vents inhabituellement violents touchant une grande partie du pays. De nombreux dégâts ont été provoqués dont des toitures arrachées et la coupure d’électricité.
La vie quotidienne des habitants perturbée par les intempéries
Le centre-est du pays est placé sous vigilance orange suite aux vents violents qui ont fait trois morts en France. Les intempéries ont entraîné des perturbations de la vie quotidienne dont l’interruption de la circulation ferroviaire, des dégâts ou encore la coupure d’électricité. Selon Météo France, de fortes précipitations pourraient s'étendre vers Bourgogne, Franche-Comté et Lyon.
La région lyonnaise a été frappée par des rafales de vent allant jusqu'à 120 kilomètres/heure dans l’après-midi de mercredi. Près de 1.223 interventions ont été réalisées par les pompiers en début de soirée selon le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, exprimant sa tristesse suite au décès de trois victimes. Des chutes d’arbres ont blessé trois autres personnes, et les rafales de vent de 130 kilomètres/heure ont endommagé près de 250 toitures.
Madagascar : les corps de deux jeunes Français découverts sur une plage - 22-08-2016
Mort de trois militaires français en Libye - 20-07-2016
Turquie : 34 morts dans un attentat à Ankara - 13-03-2016
Ajaccio : la victime de mort suspecte identifiée - 20-10-2015