Carnet

Centre-est de la France : 3 morts de vents violents

17-09-2015

Trois personnes ont été tuées dans de vents inhabituellement violents touchant une grande partie du pays. De nombreux dégâts ont été provoqués dont des toitures arrachées et la coupure d’électricité.

La vie quotidienne des habitants perturbée par les intempéries

Le centre-est du pays est placé sous vigilance orange suite aux vents violents qui ont fait trois morts en France. Les intempéries ont entraîné des perturbations de la vie quotidienne dont l’interruption de la circulation ferroviaire, des dégâts ou encore la coupure d’électricité. Selon Météo France, de fortes précipitations pourraient s'étendre vers Bourgogne, Franche-Comté et Lyon.

La région lyonnaise a été frappée par des rafales de vent allant jusqu'à 120 kilomètres/heure dans l’après-midi de mercredi. Près de 1.223 interventions ont été réalisées par les pompiers en début de soirée selon le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, exprimant sa tristesse suite au décès de trois victimes. Des chutes d’arbres ont blessé trois autres personnes, et les rafales de vent de 130 kilomètres/heure ont endommagé près de 250 toitures.

Journal: Corse Matin