Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Eclaireur Brayon
L'Avenir
L'Avenir de l'Artois
L'Hebdo de Charente-Maritime
L'Orne Hebdo
La Haute Saintonge
La Presse d'Armor
La Thiérache
La Voix de l'Ain
La Voix du Cantal
Le Berry Républicain
Le Courrier de Mantes
Le Courrier du Loiret
Le Journal de Saone et Loire
Paris Normandie

Mort de trois militaires français en Libye

20-07-2016

Un accident d’hélicoptère a coûté la vie à trois militaires français en Libye. Le drame s’est produit lors d’une mission de renseignement, selon le président François Hollande. 

La présence de soldats français dans ce pays confirmée

Trois militaires français ont perdu la vie dans un accident d’hélicoptère survenu en Libye. Le numéro un de la France a déclaré qu’ils effectuaient une mission de renseignement quand le crash s’est produit, ajoutant que des opérations périlleuses de renseignement se poursuivent actuellement dans le pays qui connaît une instabilité dangereuse. Le président François Hollande a rendu hommage aux trois sous-officiers français, depuis le Centre national d'entraînement des forces de gendarmerie de Saint-Astier.

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian a également tenu à rendre hommage aux trois hommes décédés en service commandé en Libye, en saluant leur courage et leur dévouement dans des missions dangereuses contre le terrorisme quotidiennement. Les violences ont été particulièrement accentuées depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi il y a 5 ans, favorisant la montée en puissance des djihadistes de l’EI.

 

Journal: Corse Matin