Carnet

Turquie : 34 morts dans un attentat à Ankara

13-03-2016

Un attentat à la voiture piégée a coûté la vie à 34 personnes et en a blessé 125 autres en plein centre d’Ankara, dimanche soir.

Un nouvel attentat après l’attentat-suicide au cœur de la capitale qui a fait 29 morts

Le bilan est lourd : 34 morts et 125 blessés dans l’attaque à la voiture piégée qui s’est produite à Ankara en Turquie. Le drame s’est passé un peu plus de trois semaines après un attentat-suicide faisant au moins 29 morts dans la capitale. C’est vers 18h45 que la voiture piégée a explosé près d’un arrêt de bus de la place Kizilay, très fréquentée abritant de nombreux commerces, a indiqué le gouvernement turc.

La puissance de l’explosion a totalement détruit des véhicules et plusieurs bus à Ankara. Le ministre de la Santé Mehmet Müezzinoglu a déclaré que mis à part la trentaine de personnes tuées sur le coup, quatre autres ont été admises à l’hôpital à l'issue d'une réunion de sécurité, ajoutant que parmi les 125 blessés, 19 étaient dans un état grave. L’attentat a été fermement condamné par les Etats-Unis et le président français François Hollande a offert son soutien au peuple turc dans la lutte contre le terrorisme.

Journal: Corse Matin