Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Havre Libre
L'Aisne Nouvelle
L'Echo de Brou
L'Echo Le Régional
L'Est Agricole et Viticole
L'Observateur de l'Arrageois
La Marne
La Presse d'Armor
La Tarentaise Hebdo
Le Châtillonnais et l'Auxois
Le Courrier d'Hirson
Le Courrier de la Mayenne
Le Pays Briard
Le petit Gersois
Sud-Ouest

Turquie : 34 morts dans un attentat à Ankara

13-03-2016

Un attentat à la voiture piégée a coûté la vie à 34 personnes et en a blessé 125 autres en plein centre d’Ankara, dimanche soir.

Un nouvel attentat après l’attentat-suicide au cœur de la capitale qui a fait 29 morts

Le bilan est lourd : 34 morts et 125 blessés dans l’attaque à la voiture piégée qui s’est produite à Ankara en Turquie. Le drame s’est passé un peu plus de trois semaines après un attentat-suicide faisant au moins 29 morts dans la capitale. C’est vers 18h45 que la voiture piégée a explosé près d’un arrêt de bus de la place Kizilay, très fréquentée abritant de nombreux commerces, a indiqué le gouvernement turc.

La puissance de l’explosion a totalement détruit des véhicules et plusieurs bus à Ankara. Le ministre de la Santé Mehmet Müezzinoglu a déclaré que mis à part la trentaine de personnes tuées sur le coup, quatre autres ont été admises à l’hôpital à l'issue d'une réunion de sécurité, ajoutant que parmi les 125 blessés, 19 étaient dans un état grave. L’attentat a été fermement condamné par les Etats-Unis et le président français François Hollande a offert son soutien au peuple turc dans la lutte contre le terrorisme.

Journal: Corse Matin