Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Echo Béarnais
L'Essor
L'Eveil de la Haute Loire
L'Hebdo de Sèvre et Maine
L'Indépendant de l'Yonne
Le Journal d'Ici Tarn et Lauragais
Le Journal de Ham
Le Pays d'Auge
Le Penthièvre
Le petit Gersois
Le Publicateur Libre
Le Républicain Lot et Garonne
Les Sables Vendée Journal
Messager Genevois
Renouveau

Une enfant trisomique décède après avoir absorbé un comprimé

14-04-2015

C’est en présence de la petite sœur de quatre ans de la victime, de sa mère, S. 31 ans et du compagnon de cette dernière, D. âgé de 30 ans, au domicile familial, le 15 décembre 2008, que le drame a eu lieu. 

L’analyse du sang de la victime a révélé sa dépendance depuis 20 mois à des produits illicites…

C’est d’une humeur boudeuse que la future victime s’est réveillée ce lundi, et sa mère s’est recouchée avec son compagnon après avoir décidé de ne pas la mettre à l’école. Toute la famille avait eu la grippe. En fait, il apparaît qu’ils étaient surtout en manque de stupéfiants. D. a préparé le repas à midi, tandis que toute la famille était dans la chambre pour se reposer.

La mère s’est réveillée en début de soirée et a constaté que son aînée n’était pas bien. Voyant les lèvres bleuies de l’enfant, elle a aussitôt prévenu son compagnon qui s’est à son tour précipité chez les voisins pour alerter les pompiers.

D. qui est titulaire d’un brevet de secourisme a pratiqué le bouche-à-bouche et un massage cardiaque afin de tenter de ranimer l’enfant, en attendant l’arrivée des secours. En vain. 

L’analyse du sang de la défunte et de l’un de ses cheveux a montré qu’elle avait été exposée régulièrement, depuis au moins 20 mois, au cannabis, à la cocaïne et à l’héroïne. Tandis que pour l’analyse de sang, 1,8 ng d’un médicament de substitution, le subutex, qui est interdit au moins de 15 ans avait été révélé.

Journal: Eclaireur Brayon