Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Alpes et Midi
Havre Libre
L'Agathois
L'Eclaireur
L'Essor Bigourdan
L'Est Agricole et Viticole
L'Eveil de la Haute Loire
La Concorde
Le Courrier Vendéen
Le Journal des Sables
Le Journal du Médoc
Le Patriote Cote d'Azur
Le Pays Malouin
Le Réveil du Vivarais et Vallée du Rhône
Midi Libre

Paris : 8 morts dans un incendie

07-09-2015

Huit personnes ont péri quand un immeuble a pris feu dans le nord de Paris. La piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs.

L’incendie le plus grave depuis celui qui s’est produit en 2005

Deux enfants figuraient parmi les victimes du drame survenu dans le nord de Paris. La brigade criminelle de la police judiciaire de la ville serait en charge de l’affaire, selon le parquet de Paris. La thèse d’un incendie criminel n’a pas été écartée par les enquêteurs. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a indiqué que la prudence est de rigueur dans de telles situations, après avoir confirmé la piste criminelle sur l’affaire.

Deux alertes au feu à deux heures d’intervalle dans cet immeuble situé dans le XVIIIe arrondissement ont été rapportées aux pompiers de la capitale dans la nuit de mardi à mercredi, selon le commandant Gabriel Plus. D’après Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur, il s’agirait probablement d’un acte de malveillance. Cet incendie meurtrier arrive une dizaine d’années après celui de l'hôtel Paris-Opéra faisant 24 morts en avril 2015.

                                                   

Journal: France-Antilles