Carnet

Cayenne - Un enfant de 11 ans décède dans un incendie

22-04-2015

Une enquête a été ouverte, suite à un incendie d’hier, qui s’est déclaré dans un appartement au-dessus du restaurant La Victoire, de la rue du 14-juillet, en début d’après-midi, et a tué le petit Éric qui était seul à l’étage. L’origine du feu reste encore floue.

Le corps sans vie du petit garçon a été trouvé par les pompiers dans l’appartement…

Aux environs de 15 heures, hier, le centre-ville de Cayenne a été envahi par une épaisse fumée grise qui a attiré la curiosité des badauds. La rumeur court rapidement que le dernier enfant de la famille, Éric est resté bloqué à l’étage. Sa mère en pleurant arrive à peine à annoncer qu’« il dort dans la chambre du fond ».

Matoury et Rémire-Montjoly pompiers de Cayenne ont poursuivi les recherches à l’intérieur de l’appartement et ont fait une dramatique découverte. C’est le corps du petit Éric, âgé de 11 ans qui gît.

 

C’est de force précisément que les parents ont été trainés vers un VSAV (Véhicule de secours et d’assistance aux victimes. Officieusement, pour s’éloigner des regards indiscrets, pour annoncer également la terrible nouvelle, et officiellement, pour être ausculté.