Carnet

Sisteron : Hommage au prêtre assassiné, Jacques Hamel

28-07-2016

Un hommage à Jacques Hamel, le prêtre assassiné a été rendu le jeudi 28 juillet 2016 par le père Gilbert Marijsse, prêtre de la paroisse de Sisteron, devant le monument aux morts. 

Le père Jacques Hamel a été victime d’un assassinat dans son église le mardi précédent

C’est devant l’église à Saint-Etienne-du-Rouvray qu’un hommage a été rendu au prêtre Jacques Hamel, deux jours après son assassinat survenu le mardi 26 juillet 2016 au sein même de son église. Accompagné de ses conseillers et d’autres maires voisins et encadré par les élues sur la commune Christiane Gherbi et Karima Gully, le maire Daniel Spagnou a honoré la cérémonie, arborant son écharpe de maire et d’ancien député. 

L’émotion a poussé la population à venir bien avant l’heure de l’hommage. Le père Gilbert Marijsse a su transmettre les mots justes dans les circonstances présentes au milieu de toutes les communautés religieuses confondues. « Cet attentat atteint à la laïcité de la France… le père Jacques Hamel étant, dans son vivant, très actif dans le rapprochement entre les différentes religions… » a-t-il ajouté.