Carnet

Journée nationale des sapeurs-pompiers : Hommage à la corporation ardéchoise

09-07-2016

La journée nationale des sapeurs-pompiers a été célébrée au Sdis de Privas en hommage à l’ensemble de la corporation créée par le ministre de l’Intérieur Jean-Louis Debré en mai 1997.

Honneurs au drapeau, revue des troupes, remises de grades et de médailles

La cérémonie départementale s’est déroulée au Sdis de Privas pour rendre hommage aux sapeurs-pompiers ardéchois. La corporation a été fondée en mai 1997 par le ministre de l’Intérieur Jean-Louis Debré, cependant l’engagement des sapeurs-pompiers n’a été mis spécifiquement à l’honneur que cinq ans plus tard. La célébration de l’événement a débuté par les honneurs au drapeau, suivis ensuite de la revue des troupes par le directeur du Sdis de l’Ardèche, le colonel Didier Amadeï.

Le préfet du département a lu publiquement le message du ministre de l’Intérieur. Cela a été suivi par l’annonce de la liste des sapeurs-pompiers de France décédés dans l’année et celle de l’Ardèche morts en service commandés depuis 1891. Les autorités civiles et militaires ont ensuite déposé des gerbes. Des médailles et des grades, ainsi que des lettres de félicitations ont également remises aux intéressés.