Carnet

Bangladesh : une vingtaine de morts dans l'incendie d'une usine d'emballages

10-09-2016

Un énorme incendie qui s’est produit dans une usine d'emballages a coûté la vie à au moins 25 personnes au Bangladesh. Selon des responsables policier et hospitalier, le feu aurait été provoqué par la déflagration d’une chaudière sur les lieux.

Des ouvriers sont sortis du drame avec des brûlures graves

L’explosion d’une chaudière dans une usine d'emballages au Bangladesh a fait une vingtaine de morts et laissé au moins 70 blessés, ont déclaré des responsables policier et hospitalier samedi. Des dizaines d’ouvriers se trouvaient dans le bâtiment situé dans la ville industrielle de Tongi, au moment de l’incendie. Le bilan s’est alourdi si le précédent bilan a fait état d’une quinzaine de morts. 

Les policiers craignent qu’il y ait des victimes toujours piégées à l'intérieur de la fabrique d’emballages plastiques de produits alimentaires. L’incident mortel est survenu pendant que les familles se préparent à célébrer la fête musulmane du sacrifice, l'Aïd al-Adha. Le département des inspections industrielles a mis en place une commission d’enquête afin de déterminer exactement les circonstances qui ont provoqué le drame.