Carnet

Italie : Une vingtaine de morts dans un accident de trains

12-07-2016

Une collision frontale entre deux trains a provoqué le décès d’au moins vingt personnes dans le sud de l'Italie, dans la région des Pouilles, selon un responsable hospitalier local.

Des dizaines de personnes ont été blessées dans la collision

Un accident de trains coûte la vie à une vingtaine de personnes et blesse plusieurs dizaines d’autres dans la région des Pouilles, située dans le sud de l'Italie mardi. Vito Montanaro, directeur général de l'ASL de Bari, a confirmé  le nombre de morts s’élevant à 20 et de blessés à 35. Un appel aux donneurs de sang a été lancé par les autorités locales afin de pouvoir aider les blessés du drame, priorisés dans les hôpitaux locaux.

Le ministre italien des Transports Graziano Delrio a annoncé l’ouverture d’une enquête à la suite de cette collision meurtrière entre deux trains. La protection civile locale, quant à elle, n’a pas souhaité donner plus d’informations sur le bilan de ce désastre. A leur arrivée, les équipes de secours et de sauvetage ont pu extraire un enfant encore en vie sous les décombres, qui a été immédiatement héliporté vers un hôpital à proximité des lieux du drame.