Carnet

Bousculade au Bangladesh : 23 morts dans une usine de vêtements

10-07-2015

Une distribution de vêtements gratuits dans une usine au Bangladesh s’est terminée en drame. Une vingtaine de personnes ont péri à Mymensingh, située dans le nord du Bangladesh.

Le bilan pourrait s’alourdir

La foule, dont la plupart des personnes étaient des femmes pauvres, a forcé le passage pour entrer dans une usine qui distribuait gratuitement des vêtements. Plusieurs personnes y ont été blessées, selon des responsables de la police locale. Moinul Haque, chef de la police de la ville a indiqué avoir fait la découverte de 23 corps sans vie sur les lieux.

D’après Kamrul Islam, haut responsable d’un commissariat, le bilan pourrait augmenter parce que des corps ont déjà été emportés par leur proche au moment de la bousculade. Toujours selon Islam, six personnes ainsi que le propriétaire de l’usine ont été arrêtés. Pendant le ramadan, les riches habitants du pays distribuent souvent des vêtements aux plus pauvres. En 2013, un complexe textile du Rana Plaza s’est effondré, faisant plus de 1.100 disparitions au Bangladesh.