Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Centre Presse Aveyron
L'Agriculteur de l'Aisne
L'Alsace
L'Est Républicain
L'Observateur de l'Avesnois
L'Union/L'Ardennais
La Chronique Républicaine
La Gazette de la Manche
La Provence
La Renaissance Lochoise
La Voix du Cantal
Le Courrier de la Mayenne
Le Journal de l'Ile de la Réunion
Le Pays Gessien
Le Phare Dunkerquois

Saint-Georges : trois morts dans une collision de trains

06-06-2016

Un train de passagers transportant une quarantaine de personnes à son bord et un train de marchandises se sont heurtés dans la soirée de dimanche, coûtant la vie à trois personnes et blessant neuf autres à Saint-Georges. 

Une enquête est en cours afin de déterminer les causes exactes du drame

C’est dans la soirée de dimanche qu’une collision entre deux trains qui s’est produite à Saint-Georges fait trois morts et neuf blessés. Le drame est survenu sur la même voie sur la dorsale wallonne. Le train de voyageurs qui circulait en direction de Liège a percuté un train de marchandises à l’arrêt. Fort heureusement, aucune substance dangereuse ne s’était trouvée à bord du train de marchandises, transportant des produits issus d'une carrière.

D’après les premières constatations, une automotrice de l’un des trains s’est retrouvée sur le flanc, une des six voitures ayant déraillé. Le bourgmestre Dejon a indiqué que l’impact du choc a été particulièrement violent. Pour l’heure, les circonstances qui ont causé l’accident restent encore à déterminer à la suite d’une enquête actuellement en cours.

 

Journal: L'Avenir