Carnet

Pouilley-Les-Vignes : un cycliste tué, le conducteur s’est manifesté

09-11-2015

Un cycliste âgé de 16 ans a perdu la vie dans la soirée de dimanche à Pouilley-les-Vignes, heurté par un automobiliste. 

L’automobiliste s’est rendu compte de l’accident en consultant les réseaux sociaux

D’après le conducteur, c’est dans les réseaux sociaux qu’il a vu les informations sur le décès d’un cycliste originaire de Serre-les-Sapins de 16 ans à Pouilley-les-Vignes dimanche soir, et s’en est tout de suite rendu compte. Il explique alors qu’un autre véhicule l’aurait dépassé, ce qui ne lui aurait pas permis de voir l’adolescent portant des vêtements de couleur sombre sur un VTT, qui n’avait aucun moyen de signalement nocturne fort.

Selon ses dires, l’automobiliste aurait touché quelque chose, mais aurait ensuite continué à rouler pensant avoir heurté un animal et se serait arrêté plus loin. Il avait laissé sa voiture sur les lieux et conduit sa femme qui se trouvait à l’avant de la voiture aux Urgences, blessée à la tête en raison du choc, en faisant du stop. 

Ce sont des gendarmes qui étaient sur place qui ont fait la découverte macabre du corps sans vie de l’adolescent sur le bas-côté. Le trentenaire, dont les tests d’alcool et de stupéfiants étaient négatifs, est entré par la suite en contact avec la gendarmerie pour se rendre et sera placé en garde à vue.