Carnet

Une jeune conductrice qui avait causé la mort de deux personnes condamnée par le tribunal de Nancy

25-06-2015

12 mois de prison avec sursis, tel est le verdict du tribunal de Nancy qui a condamné une toute jeune conductrice responsable du décès de deux personnes en mai 2014.

L’apprentie conductrice s’est laissée distraite par son téléphone…

Le 16 mai 2014, pour une raison indéterminée, la lycéenne âgée de 18 ans, qui a circulé entre Lucey et Bruley, sur la RD 908, a percuté de plein fouet un véhicule venant en face, en essayant de redresser sa voiture qui a mordu l’accotement sur sa droite. Une retraitée âgée de 67 ans et son fils de 46 ans, qui sont tous les deux de Lucey, ont perdu la vie lors de cet accident. La jeune conductrice responsable, qui s’en est sorti indemne, doit comparaitre pour homicide involontaire.

Pour le substitut, qui requiert l’annulation du permis plus l’interdiction de le repasser avant un an et 6 mois de prison avec sursis, l’hypothèse la plus probable qui a entrainé cet accident mortel reste l’utilisation du téléphone portable. Par contre, plus sévère que le parquet, le tribunal a condamné la jeune conductrice à l’annulation de son permis de conduire et à 12 mois avec sursis, et elle ne pourra pas repasser avant deux ans son permis de conduire.