Carnet

Découverte macabre à Goudet

22-07-2016

Le corps sans vie d’un quinquagénaire a été retrouvé à Goudet. Il semblerait que l’homme est mort noyé dans les eaux de la Loire, à proximité de Chambonnet.

C’est un promeneur qui a alerté les secours

Dans la matinée de vendredi, un promeneur a fait la découverte d’un corps dans les eaux de la Loire sur la commune de Goudet, vers 10 h 15. Il s’agirait du corps d’un habitant du Bouchet-Saint-Nicolas du nom d’André Mathieu, âgé de 53 ans. La veille de la découverte macabre, les gendarmes et les pompiers ont déjà recherché la victime. Le promeneur a été alerté par la présence de vêtements et de chaussures abandonnés sur une zone isolée et assez difficile d’accès en bord de Loire.

Alertés, les gendarmes ont ratissé les lieux et ont par la suite fait appel aux sapeurs-pompiers. Une équipe de plongeurs a mené des recherches plus approfondies, en vain. Les recherches ont repris le jour de la découverte du corps repêché par les plongeurs du Sdis 43 dans le lit de la Loire à 4 mètres de profondeur, à proximité du lieu où se trouvaient ses affaires.