Carnet

Le nombre de morts sur les routes en baisse de 11% en mars

09-04-2015

En comparaison du mois de mars de l’année dernière, le ministre de l’Intérieur à la préfecture à Melun de Seine-et-Marne Bernard Cazeneuve a annoncé samedi la baisse de 11 % en mars de nombre de morts sur les routes françaises.

Plusieurs mesures vont être prises à l’encontre des conducteurs…

Après un constat négatif de 2014 marqué par une première augmentation enregistrée en douze ans, ces chiffres montrent une baisse « encourageante » après deux mois de hausse en janvier et février, a estimé le ministre. En comparaison aux 256 vies perdues l’an dernier, le mois dernier, trente ont ainsi été sauvées.

Fin janvier, Bernard Cazeneuve a prévenu 26 mesures d’actions afin de poursuivre cette baisse, comprenant entre autres l’interdiction du kit mains libres pour les conducteurs de deux-roues ou voitures, et qui sera appliqué à partir de cet été, et en précisant que « ce plan vise à mieux protéger l’ensemble des usagers de la route, les plus vulnérables — tels les piétons, les cyclistes et usagers de deux-roues — comme les automobilistes ». Le kit sans fil ni oreillette (Bluetooth) sera le seul autorisé.

Journal: L'Union