Carnet

Calais: une conductrice en garde à vue après avoir fauché 4 migrants

27-10-2015

Appris de sources concordantes ce mardi, dans la nuit de lundi à mardi, près de Calais, une voiture a tué un migrant syrien d’une trentaine d’années et blessant légèrement trois autres après les avoir percutés.

Une personne s’est rendue au commissariat après l’accident…

Le parquet de Boulogne-sur-Mer a annoncé la garde à vue depuis mardi matin d’une personne qui s’est rendue d’elle-même après avoir entendu la nouvelle à la radio, au commissariat. Le parquet a souligné que la personne a déclaré avoir heurté, cette nuit, quelque chose sans se rendre compte si c’était des humains.

 

D’après la préfecture du Pas de Calais, à la suite de légères blessures au thorax et à l’épaule, les trois blessés, âgés d’une trentaine d’années dont l’un d’entre eux est d’origine palestinienne et les deux autres sont de nationalité syrienne, ont été hospitalisés. C’est sur la commune de Coulogne, jouxtant Calais, proche de l’autoroute, sur la route départementale de Saint-Omer, vers minuit, d’après cette même source qui a noté la découverte d’un rétroviseur sur place, que les faits se sont produits.