Carnet

Corse: trois touristes tués et deux blessés grave dans un accident de montagne

11-06-2015

Les services de secours ont annoncé la mort, ce mercredi, de trois touristes et pas moins de deux autres grièvement blessées lors d’un accident de montagne en Haute-Corse, sur la GR 20.

Les secours ont mobilisé d’importants moyens pour sauver les victimes de l’accident de montagne…

C’est en milieu d’après-midi, sur le parcours traversant toute la Corse, du chemin de GR 20 (grande randonnée 20), au-dessus du village d’Asco, à plus de 1 500 mètres d’altitude que l’accident s’est produit. Selon les secours, l’éboulement causé par d’importants orages qui se sont abattus sur ce massif, avait provoqué la chute des randonneurs, et que d’autres randonneurs touristes seraient portés disparus.

Avec un poste de commandement à Asco, de très importants moyens de secours ont été mis en œuvre, parmi lesquels l’engagement dans cette opération des pompiers spécialistes de haute montagne, des gendarmes de haute montagne, une vingtaine de véhicules et également la mobilisation de cinq hélicoptères (deux Pumas militaires de la base aérienne de Ventiseri-Solenzara, en Haute-Corse et trois Écureuils de la Sécurité civile).