Carnet

Jeune fille tuée d'une balle lors d'un mariage: le tireur voulait « participer à l'ambiance »

15-06-2015

L'auteur présumé, déjà condamné en 2006 et 2007 à de la prison, des coups de feu tuant à Marly (dans le Nord), une jeune femme qui a participé samedi à un mariage, a tiré en l’air à plusieurs reprises, pour participer semble-t-il à l’ambiance.

La jeune fille aurait été touchée à la tête accidentellement.

Parti de Douchy-lès-Mines, un cortège devait se rendre samedi matin, à Marly au domicile de la mariée. Arrivé à proximité, l'homme qui a déjà exhibé un fusil semi-automatique Browning, à maintes reprises dans une voiture, a tiré à nouveau, causant la mort d’une jeune femme d'une vingtaine d'années.

Peu avant 14 h, les secours sont intervenus. La victime a été secourue sur lieu du drame avant d'être héliportée à l'hôpital de Valenciennes. François Pérain, le procureur de Valenciennes a annoncé le décès de la victime dans l'après-midi.

Il reste à déterminer, selon François Pérain, la direction exacte de l’arme au moment du tir, qualifié jusqu’à présent, par les constatations de l'expert balistique, de volontaire. Cet élément doit permettre de qualifier l'affaire soit de qualité criminelle de coups mortels, soit de qualité d'homicide involontaire.