Carnet

Lyon: il avoue avoir tué sa femme et leurs quatre enfants

06-12-2015

Après la découverte des corps de leurs quatre enfants et de sa femme au domicile familial, l’homme âgé de 33 ans, interpellé à Lyon samedi soir a reconnu les avoir assassinés et devrait être présenté pour homicides, après prolongation de sa garde à vue, au parquet lundi.

Il a tué sa famille à coup de couteau…

Le parquet, en précisant l’ouverture d’une information judiciaire pour homicide ce lundi, a ajouté qu’il a reconnu avoir commis les faits et que son état est compatible avec la garde à vue. Dans ce genre de dossier, il y aura nécessairement des examens de type psychiatrique même si le principe de la responsabilité pénale est pour l’instant reconnu. La sœur de la mère qui est venue lui rendre visite a donné l’alerte samedi peu avant 20 h 45. Selon la préfecture, les pompiers ont trouvé le père de famille, qui avait des antécédents psychiatriques, totalement prostré dans le salon de l’appartement familial se trouvant dans le 8e arrondissement.

 

La source judiciaire a souligné que ses cinq victimes, sa femme et leurs quatre enfants de 6 mois, 18 mois, 3 ans et 7 ans, qui ont toutes reçu des coups de couteau, ont été découverts camouflées dans une pièce mitoyenne, sous une couverture.