Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Courrier de l'Ouest
L'Observateur du Cambrésis
La Chronique Républicaine
La Dépêche
La Vie Corrézienne
La Voix de l'Ain
La Voix du Jura
Le Courrier de Fourmies
Le Courrier Vendéen
Le Pays Gessien
Le Perche
Le Ploërmelais
Nord Eclair
Saint-Martin's Week
Sud-Ouest

Nigeria: un touriste français tué, sa femme agressée

05-06-2015

La police et l’ambassade de France au Nigeria ont fait une déclaration, ce jeudi, sur l’agression par des voleurs, dans le sud-est du Nigeria, dans l’État d’Ebonyi, d’un couple de touristes français, qui a couté la vie de l’homme et sa femme blessée.

L’homme n’a pas survécu à l’attaque des bandits armés…

Le président de l'association des anciens militaires de la base de la Martinerie dans la banlieue de Châteauroux, le colonel Jean-Jacques Bérenguier a souligné que Denis Magnan, âgé de 62 ans, et qui a été la victime, était un adjudant-chef à la retraite.

Une adjointe au maire a témoigné que l’information sur l’agression du couple français dans la petite commune d’environ 3 000 habitants a très vite circulé « par le bouche-à-oreille ».

Selon Emmanuel Ojukwu, porte-parole de la police nigériane, « l’incident a eu lieu il y a deux jours dans l'État d'Ebonyi. Il s'agissait d'un couple de touristes français qui se trouvait dans la brousse quand ils ont été attaqués ». En précisant que « l’homme a été tué, sa femme a été blessée et des biens, dont de l'argent, ont été volés, on pense qu'il s'agit d'un cambriolage armé ».