Carnet

Saint-Etienne-du-Rouvray : trois morts dans l’attaque d’une église

26-07-2016

Au moins trois personnes ont perdu la vie dans l’attaque perpétrée dans une église de Saint-Étienne-de-Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime). La police aurait abattu les assaillants.

Une attaque et une prise en otage 

D’après les informations reçues, deux assaillants seraient entrés dans une église de Saint-Étienne-de-Rouvray munis d’armes blanches en début de matinée du mardi 26 juillet 2016. Plusieurs personnes se trouvaient à l’intérieur de l’église située à proximité de Rouen (Seine-Maritime) au moment des faits. Les forces d’élite de la police ont pu abattre les attaquants. Le porte-parole du syndicat SGP Police, Luc Poignant, a indiqué que les forcenés sont entrés en force dans l’église et ont pris en otage des civils dont le curé.

Toujours selon le syndicaliste, l’un des forcenés, qui se sont introduits dans l’édifice par l’entrée derrière, portait un chapeau de prière. L’alerte aurait été donnée par une religieuse pendant une messe. Les preneurs d’otages ont péri dans l’attaque, abattus par la police. L’enquête a saisi le parquet anti-terroriste.