Carnet

Attentat-suicide : 4 morts en Istanbul

20-03-2016

Au moins 4 personnes ont péri dans l’attentat suicide qui s’est produit en Istanbul. Le groupe Etat islamique est mis en cause par la Turquie dans l’attaque.

Les victimes de l’attentat sont des touristes étrangers

L’attentat suicide qui s’est produit sur une célèbre avenue Istiklal d'Istanbul a coûté la vie à au moins quatre touristes étrangers. Il s’agit de la deuxième attaque en l’espace d’une semaine. Le ministre de l'Intérieur Efkan Ala a indiqué le jour suivant les faits que le kamikaze se serait fait exploser au niveau d’une artère très fréquentée par des centaines de milliers de personnes au quotidien, ajoutant que l’assaillant a été formellement identifié, ayant des liens avec le groupe Etat islamique, mis en cause par les autorités turques. 

Dans le cadre de l’enquête, cinq autres suspects ont fait l’objet d’arrestation. Deux membres de la famille de l’auteur de l’attentat, Mehmet Öztürk originaire de la ville de Gaziantep (sud), ont été placés en garde à vue. La police locale a privilégié la piste djihadiste même si l’attentat n’a pas été revendiqué dans l’immédiat.

 

Journal: La Croix