Carnet

Explosion de bombe en Turquie : 2 morts

08-06-2015
L’explosion d’une bombe lors d’un meeting électoral d'un parti kurde a fait deux morts dans l’est de la Turquie vendredi dernier.
 
Une centaine de blessés dans l’explosion
 
Une réunion électorale du principal parti kurde HDP s’est déroulée à Diyarbakir dans l’après-midi de vendredi quand une bombe a explosé et a fait 2 morts et environ une centaine de blessés. L’origine de l’explosion n’a pas encore été divulguée, cependant l’explosion a bien été confirmée par le gouvernement.
 
Dans les premières constatations, il s’agirait un problème provenant d'un transformateur électrique, et pourtant des sources judiciaires auraient parlé d'une bombe bourrée de centaines de roulements à billes. Toujours d’après les sources judiciaires, des pièces d’un cylindre métallique ainsi que des centaines de roulements de billes auraient été retrouvés éparpillés après l’explosion par des experts.
 
Pour l’heure, il n’y a aucun suspect, seulement des empreintes digitales sur les pièces de la bombe ainsi qu’un cellulaire retrouvés sur les lieux pourront orienter l’enquête.

Journal: La Croix