Carnet

Japon : 11 morts du typhon Lionrock

31-08-2016

Le passage du typhon Lionrock provoquant de fortes inondations a coûté la vie à au moins onze personnes dans le nord-est du Japon. Parmi les victimes figuraient des résidents d’une maison de retraite.

L’identité des corps est actuellement en cours

Au moins onze personnes ont été tuées dans le nord-est du Japon frappé par le typhon Lionrock et les inondations qui s’en étaient suivies. Neuf personnes ont péri dans une résidence pour personnes âgées qui a également été la cible d’inondations et a été partiellement plongée dans la boue dans la localité d'Iwaizumi, a déclaré la police locale. Plusieurs personnes sont portées disparues dans le pays. 

Selon un fonctionnaire de la protection civile, la rivière Omoto qui se trouve à proximité a débordé et aurait transvasé la boue ainsi que des déchets et branches dans le bâtiment situé au bord d'un cours d'eau. Le responsable de la police de la préfecture d'Iwate, Shuko Sakamoto a indiqué que les corps sont actuellement en cours d’identification. La partie nord-est du pays frappée par le typhon Lionrock est encore en reconstitution après le gigantesque tsunami de mars 2011.

 

Journal: La Croix