Carnet

Choc frontal sur la RN 21 : un mort et trois blessés

28-04-2015

Le 8e décès en 2015 sur les routes du Gers s’est produit hier en fin d’après-midi, par un tragique accident qui a coûté la vie d’un octogénaire de Vic-en-Bigorre, dans le virage de la vieille côte, à Miélan.

Les deux septuagénaires dont leur véhicule a été frappé en plein fouet sont sorties avec des blessures…

Jean-Loup Arenou, le regard presque embué et la mine déconfite, avait du mal à cacher son trouble. Le maire de Miélan, en fin d’après-midi, regarde le camion de pompes funèbres qui a emporté le corps d’une victime de la route. La collision frontale a eu lieu hier, sur la RN 21, vers 17 heures, dans le virage de la vieille côte, à la sortie de sa commune.

Une conductrice, âgée de 82 ans a perdu la maîtrise de sa trajectoire, alors qu’elle descendait de Miélan qui lui mène vers Tarbes, avant de percuter le véhicule qui arrivait en face de plein fouet. Cette octogénaire, Huguette Tabary, qui rentrait de vacances en Tunisie à bord de sa Peugeot 306, chargée de valises et immatriculée dans le 92, est décédée malgré les efforts des secouristes.

Une passagère de 69 ans, qui était avec la victime, était transportée par hélicoptère à l’hôpital de Tarbes après avoir été désincarcérée par les pompiers, tandis que deux septuagénaires, originaires de Miélan, qui se trouvaient dans une 307 break, le second véhicule, ont dû être évacuées à l’hôpital d’Auch.