Carnet

Deux morts dans l'incendie d'un immeuble à Toulouse

28-05-2015

Deux personnes sont mortes, l’un se trouvant en deuxième étage, dans un couloir, tandis que l’autre était dans l’escalier, lors d’un violent incendie d’hier soir, à environ 23 h, à Toulouse, 12 rue du Maroc près de la gare Matabiau.

L’origine de l’accident reste encore un mystère pour l’instant…

Sept personnes ont été légèrement touchées, une troisième personne dans un état critique et 18 autres devaient être relogée suite à cet incendie. L’identification des victimes était difficile à l’arrivée des secours, car les corps étaient carbonisés. Un voisin a complimenté que « des adolescentes ont entendu du bruit et ont pensé à sortir une corde. Plusieurs personnes sont passées par là… Heureusement ».

Un autre voisin a témoigné, « quand je suis passé par les escaliers, je n'ai pas pu tenir. Je suis rentré chez moi. J'ai mis une serviette mouillée. Le plancher fumait. On a vu des flammes monstrueuses depuis chez nous, relataient les occupants d'un immeuble voisin. J'ai entendu des gens qui criaient, c'est pour ça que j'ai regardé ».

Le directeur de cabinet du préfet et un représentant du parquet se sont rendus sur place. Une enquête est en cours pour connaitre les causes de l’incendie.