Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Haute Gironde
L'Aisne Nouvelle
L'Echo de la Presqu'île Guérandaise et de Saint-Nazaire
L'Eveil de Pont-Audemer
L'Hebdo des Savoie
L'Indicateur des Flandres
La Dépêche du Midi
La NRCO
La Voix du Jura
Le Courrier des Yvelines
Le Journal de la Cotière
Le Limouxin
Le Ploërmelais
Le Réveil du Vivarais et Vallée du Rhône
Les Nouvelles de Falaise

Deux noyés dans le lac des St-Peyres

08-07-2015

Hier après-midi à Saint-Amans Valtoret, au lac des Saint-Peyres, c’est dans des circonstances dramatiques que les deux jeunes hommes originaires de Mazamet et âgés de 21 et 23 ans ont trouvé la mort par noyade.

Les deux garçons se sont noyés à quelques mètres de leurs objectifs…

Les deux garçons qui font partie d’un petit groupe d’amis qui se baignaient sur la rive opposée au secteur très connu de la Planète ont décidé de traverser à la nage le lac pour rejoindre l’autre rive côté Planète, qui se trouve à plus de 200 mètres. Pas loin de leur objectif, l’un des deux est revenu en arrière pour tenter d’aider son camarade qui se trouvait en difficulté (à bout de forces ou pris d’un malaise), mais tous les deux se sont malheureusement noyés par la suite.

C’est sous les yeux des baigneurs sur la plage proche et de leurs amis qui sont restés de l’autre côté du lac que cette terrible scène s’est déroulée.

Le corps noyé d’Ibrahim Abdourahmane, âgé de 23 ans a été découvert vers 17 h 40 par les plongeurs des sapeurs-pompiers qui bénéficiaient de témoignages assez précis sur le lieu du drame, et l’ont ramené sur la berge. Vers 18 h 30, environ une heure plus tard, le corps d’Anthony Cabral, la seconde victime, âgé de 21 ans, a fini par être localisé et rapatrié par les plongeurs.