Carnet

Lourde collision frontale : un Lot-et-Garonnais trouve la mort

21-10-2015

Hier, dans le Tarn-et-Garonne, une fois encore la route a tué un conducteur Lot-et-Garonnais lors d’un dramatique accident routier.

L’habitant de Clermont-Soubiran n’a pas survécu à l’accident…

Deux automobiles ont été impliquées dans le macabre et terrible accident sur la RD 813, dont l’un a perdu la vie. Les débris sur plus de 200 mètres de véhicules ont pour partie paralysé une circulation en amont de Lamagistère, provoquant en Lot-et-Garonne et également jusqu’à Golfech un important bouchon, qui a mobilisé un important dispositif de secours jusqu’en milieu de soirée.

 

À environ 17 h 15, en circulant sur la RD 813, l’automobiliste conduisant une Renault Espace, pour une raison encore indéterminée, s’est déporté sur l’autre voie. Afin d’éviter la collision, un chauffeur poids lourd venant d’en face s’est déporté à son tour. Toutefois, sa manœuvre ne lui a pas permis d’éviter de percuter cette voiture, puis un second véhicule, une Mercédès classe A, qui suivait l’automobiliste s’est déporté, et n’a pas pu éviter une terrible collision quasi frontale. Grièvement blessé et en arrêt cardiaque à l’arrivée des premiers secours, l’occupant de la Mercédès, Jérôme Mendez, un habitant de Clermont-Soubiran et âgé de 37 ans a succombé à ses blessures.