Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Drome Hebdo
France Guyane
L'Agathois
L'Agriculteur de l'Aisne
L'Essor Sarladais
L'Informateur
L'Observateur de l'Arrageois
L'Observateur du Valenciennois
L'Orne Hebdo
L'Union/L'Ardennais
La Dordogne Libre
La Marseillaise
Le Littoral de la Charente-Maritime
Les Alpes Mancelles Libérées
Pontivy Journal

Mantes-la-Jolie : un enfant meurt dans un accident d'ascenseur

20-10-2015

C’est dans un immeuble dans le quartier du Val-Fourré, situé rue Louis-Blériot, à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, samedi, qu’un dramatique accident d’ascenseur a couté la vie d’Othman, un petit garçon de 7 ans.

Aucun témoin n’était présent lors de l’accident…

L’enfant qui, dans des circonstances à éclaircir, s’est retrouvé coincé alors qu’il jouait avec une trottinette à proximité de l’appareil. Juste à côté de lui, la porte de l’ascenseur a été bloquée par la roue arrière de la trottinette qui l’a étranglé en basculant selon la première hypothèse du parquet.

 

L’expertise de l’ascenseur et l’autopsie de la victime doivent rapidement rapporter plus de lumière sur la cause de l’accident dans cet immeuble des années 70. Il n’est pas sûr que l’ascenseur soit en cause même si l’appareil n’est pas en très bon état. Aucun témoin direct ne s’y trouvait pas. Vers 20 heures, c’est sous le guidon de sa trottinette, inconscient, que l’enfant a été découvert. Les secours n’ont pas réussi à le ranimer même s’il a été transporté à l’hôpital de Mantes-la-Jolie.