Carnet

Soupçons de mauvais traitements après la mort d'une fillette de 2 ans à l'hôpital

03-04-2015

Hier après-midi, une petite fille âgée de 30 mois est décédée à l’hôpital des enfants à Purpan, dans le service de réanimation.

L’autopsie demandée par le parquet déterminera la cause exacte de la mort de la petite fille…

Après avoir été prise en charge par une équipe du Smur Pédiatrique et les pompiers qui se sont intervenus à Toulouse, dans une résidence du quartier Basso-Cambo, domicile des parents, l’enfant avait été admise mardi matin en urgence.

La police a été alertée par les services de l’hôpital, troublés devant l’état de l’enfant. La petite fille portant des hématomes sur différentes parties du corps et qui souffrait d’un important traumatisme crânien portait particulièrement des traces de brûlures, peut-être anciennes, dans le dos. Les enquêteurs de la sûreté départementale sont restés muets hier, cette petite fille a-t-elle été victime d’un mauvais traitement ? A-t-elle été victime d’une chute ? Où a-t-elle reçu des coups ?

À la demande du parquet, une autopsie qui permettra peut-être de comprendre ce qui s’est passé dans le huis clos familial devrait être pratiquée ce matin.