Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
France Guyane
Journal du centre
L'Éclaireurdu Gâtinais
L'Hebdo de Charente-Maritime
La Semaine
La Semaine du Minervois
Le Journal d'Elbeuf
Le Littoral de la Charente-Maritime
Le Petit Bleu du Lot et Garonne
Le Phare de Ré
Les Informations Dieppoises
Les Nouvelles de Sablé L'Echo Fléchois
Messager Le Faucigny
Oise Hebdo
Populaire du centre

Un corps retrouvé dans les bois

08-06-2015

Un habitant de Valdurenque a découvert hier dans l’après-midi, le long d’une petite route entre Noailhac et Valdurenque, dans des bois, le corps d’un homme décédé depuis plusieurs jours.

L’autopsie confirmera sans doute l’identité de cet homme dont le corps pourrait être celui du père de famille disparu depuis le 19 mai…

Ses chiens qu’il promenait l’ont mené à une trentaine de mètres du bord de la route, au milieu d’une végétation assez dense, et lui a fait découvrir le corps. Les gendarmes ont été prévenus aussitôt par le promeneur.

Un suicide par pendaison avait été avancé au premier abord. Une autopsie qui permettra d’identifier formellement le corps méconnaissable après avoir passé plusieurs semaines dans la nature visiblement devra sans toute permettre de confirmer cette hypothèse.

Tout le monde à Valdurenque a fait forcément le lien avec la disparition depuis le 19 mai d’un habitant du village dont on est sans nouvelle. Ce jour-là, ce père de famille âgé de 44 ans, souffrant de dépression, avait quitté dans la matinée à pied son domicile de la rue des Buis et n’avait plus donné signe de vie. D’importants moyens avaient été déployés par les gendarmeries pour tenter de le retrouver.