Carnet

Un homme retrouvé carbonisé

20-08-2015

Dans la région de Villefranche-de-Rouergue, au cœur du bourg de La Fouillade, un homme s’est tué dans l’incendie de son atelier dans la nuit de mardi à mercredi.

L’identité de la personne dont le corps a été carbonisé n’est pas encore révélée…

Les habitants de la rue de la Fontaine ont été tirés de leurs sommeils autour de 3 h 30 par des explosions et des craquements de l’ancien dépôt de semences et d’engrais de la maison Cazals qui a pris feu. Le hangar, le bâtiment de 20 mètres par 20 mètres a été entièrement détruit malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers de Laguépie et de Villefranche-Rouergue qui ont été alertés. L’intervention a été dangereuse pour les sapeurs-pompiers, car le bâtiment en feu contenait des bouteilles d’acétylène et de gaz.

Les techniciens en investigation criminelle de la gendarmerie de Rodez se sont rendus sur le lieu du drame après la découverte d’un cadavre entièrement carbonisé dont l’identité n’est pas encore confirmée, mais qui pourrait s’agir de l’occupant de l’atelier depuis quelques années, intermittent du spectacle soudeur de décors et ferronnier d’art.