Carnet

Sourdeval : En prison pour menaces de mort

17-04-2015

Olivier Savourey, un sourdevalais âgé de 47 ans qui avait menacé sa femme plusieurs fois, a été en comparution immédiate au Tribunal de Sourdeval.


Des menaces à plusieurs reprises


La quadragénaire qui était séparé de son épouse depuis décembre 2014 n’a cessé de lui faire des menaces de mort. Lors d’un entretien téléphonique avec le bureau du greffe du juge aux affaires familiales, les menaces ont été de nouveau réitérées au sujet de la garde des enfants en disant au fonctionnaire que si sa femme ne lui pas les enfants, il allait la « buter ».


L’homme se présente aussitôt au collège où deux de ses enfants travaillent pour les voir, mais ils s’enfuient par peur de leur père. Sa fille âgée de 17 ans confirme ses menaces suite à plusieurs entretiens téléphoniques et racontant également des menaces de mort au couteau à l’encontre de sa mère. Olivier reconnaît certaines parties des faits mais affirme que la situation familiale s’était dégradée. Six mois de détention dont trois avec sursis et mise à l’épreuve pour le père qui a des problèmes graves avec l’alcool.