Carnet

Sept motocyclistes morts en 2015 : la sécurité en question

08-04-2016

L’année dernière, une trentaine de motocyclistes ont dû faire face à un accident de la circulation routière. Sept d’entre eux ont été tués, la gendarmerie réagit.

Des actions à venir : « communication – prévention – répression »

Parmi les 34 motocyclistes victimes d’un accident de la circulation routière en 2015, une vingtaine d’entre eux ont été blessés et sept tués. Une tendance similaire à l’exercice précédent est constatée depuis le 1er janvier 2016, avec 8 accidents dont un fatal. Par conséquent, des actions visant à protéger et sauver la vie des motards seront mises en place par l’escadron départemental de sécurité routière du Morbihan.

« Les relais Motogend », une campagne de prévention basée sur la formation des motocyclistes de la gendarmerie, débuteront à partir du 23 avril 2016 en guise de conseils de pilotage et rappel des principales causes d’accident, destinés aux gens qui pilotent des engins de plus de 125 cm³, et l’efficacité du gilet airbag, afin de mieux les éviter. Une sortie sur route ouverte dans le but de mettre en pratique la théorie clôturera les rencontres. En attendant, des contrôles seront effectués dès ce week-end, dans un objectif dissuasif dans un premier temps et répressif le cas échéant.