Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Agglo-Rieuse
L'Indépendant de l'Yonne
L'Observateur du Douaisis
L'Observateur du Valenciennois
La NRCO
La Renaissance Le Bessin
La Tarentaise Hebdo
La Voix du Nord
Le Berry Républicain
Le Courrier de Fourmies
Le Dauphiné Libéré
Le Démocrate indépendant
Le Journal d'Elbeuf
Les Infos
Les Sables Vendée Journal

Coutances : Son avocat menacé à mort

28-05-2015
Un homme a menacé son avocat à mort, un avocat du barreau de Coutances. L’homme a harcelé ledit avocat et dort désormais en détention.
 
Harcèlement et menace réitérés
 
Un homme d’une soixantaine d’années a menacé de mort son avocat moyennant d'appels téléphoniques malveillants en récidive. L’homme âgé de 66 ans habitant à Granville  a comparu immédiatement le mardi 26 mai devant le tribunal correctionnel. En effet, il a harcelé un cabinet d'avocats de Coutances par téléphone en proférant des menaces de morts vis-à-vis d’un des avocats dont les services ne le satisfaisaient pas.
 
Le harcèlement s’était étalé du 13 mars au 19 mai, pendant plus d’un mois, en indiquant qu’il allait tuer ledit avocat à telle date, en décomptant les jours restants à chaque appel. Pendant sa comparution, il s’exprime au tribunal et dit n'avoir jamais eu l'intention de passer à l'acte, et pourtant la présidente dit le contraire en faisant part de son casier judiciaire. Jean-Michel Delmont est condamné à un an d’emprisonnement, dont deux mois ferme.

Journal: La Manche Libre