Carnet

Pont de Normandie : une désespérée retrouvée morte

27-05-2015

Ce lundi matin, dans le secteur du pont de Normandie, le déploiement d’un important dispositif de recherche a été faite suite à une alerte donnée.

La victime est morte malgré l’intervention des secouristes…

Lundi 25 mai, dans les environs de 10 h 10, un témoin qui a vu une femme se jeter du pont de Normandie a donné l’alerte à la gendarmerie départementale du Havre. Alerté, le CROSS (Centre régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) a mis en œuvre illico, un important dispositif de recherches aériennes et maritimes à savoir, le voilier, le pneumatique « SNS 145 », la vedette « SNS 131 » Notre-Dame-du-Port de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) de Honfleur, ainsi que la VCSM (vedette côtière de surveillance maritime) « Yser » de la gendarmerie maritime, et l’hélicoptère de la Sécurité civile qui est le Dragon 76.

Une personne correspondante au signalement a été localisée vers 11 h, à 100 mètres du rebord du côté d’Honfleur, par l’hélicoptère Dragon 76. Celle-ci est malheureusement décédée et a été transférée aux services de gendarmerie après avoir été prise en charge par un VSAV (Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes) du SDIS 14 (Service départemental d’Incendie et de Secours du Calvados).

Journal: La Manche Libre