Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Echo de Vibraye
L'Eveil Normand
L'Hebdo des Savoie
La Manche Libre
La Thiérache
La Voix du Sancerrois
Le Bien Public
Le Limouxin
Le Phare de Ré
Le Tarn Libre
Le Villefranchois
Les Informations Dieppoises
Lozère Nouvelle
Midi Libre
Presse Océan

Tuerie d'Istres : une contre-expertise psychiatrique confirme la responsabilité pénale de Karl Rose

13-05-2015

Attendue depuis plus d’un an et apprise de source judiciaire, la responsabilité pénale de Karl Roze, au moment des faits, vient d’être confirmée par une contre-expertise psychiatrique.  

La contre-expertise des docteurs Pierre Lamothe et Frédéric Meunier a incriminé Karl Rose…

Le jeune homme, âgé de 19 ans à l’époque, avait tiré, vers 14 heures, avec une kalachnikov achetée sur Internet, et tuant un automobiliste dans sa voiture, deux piétons choisis au hasard et blessant une quatrième personne, dans le quartier à Istres, Romaniquette, le 25 avril 2013.

Dans cette nouvelle expertise, les docteurs Pierre Lamothe et Frédéric Meunier ont écrit : « nous ne retiendrons pas pour notre part, l'existence d'un délire signe d'une maladie mentale, mais maintenons l'existence d'une certaine confusion, parfois entretenue par l'abus d'internet, entre réel et virtuel qui a pu s'installer dans une construction essentiellement fantasmatique et non délirante ».

La partie civile pour la veuve de l’automobiliste tué dans son véhicule, Me Éric Morain, a déclaré que « c’est une échéance qu'on attendait depuis de nombreux mois », en ajoutant également : « on est évidemment soulagé et satisfait des résultats de cette contre-expertise. Ma cliente attendait cette nouvelle ».

Journal: La Marseillaise