Carnet

La Chaise-Dieu : le jeune conducteur décède dans la collision frontale

01-11-2015

La collision frontale survenue vers 3 heures, dans la nuit de samedi à dimanche, à proximité de la commune de La Chaise-Dieu, de Malvières, a coûté à la vie d’un jeune conducteur à peine majeur, âgé de 19 ans.

Les deux occupants de la Peugeot 406 ont survécu au drame…

Pour une raison indéterminée, sur la RD 906, c’est au moment où une Peugeot 406 coupée arrivait en face que le jeune homme, domicilié dans le Puy-de-Dôme, à Ambert, se trouvant à bord d’une Renault Super 5, s’est déporté. La Renault Super 5 s’est atterri en contrebas de la route, dans un champ, après avoir percuté l’avant gauche de la voiture puis rebondi.

 

Lors de l’accident, un jeune Ambertois âgé de 18 ans a été blessé, tandis que le conducteur a trouvé la mort. Par contre, le pronostic vital de l’homme âgé de 32 ans, habitant d’Allègre et qui était au volant de la Peugeot 406, n’est pas engagé même s’il se trouvait dans un état grave. Les équipes du SMUR d’Ambert et d’Issoire, les sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme et de La Chaise-Dieu les ont pris en charge. C’est à Clermont-Ferrand qu’ils ont été transportés.

Journal: La Montagne