Carnet

Meurtre de Perrier : Benjamin Jarry condamné à huit ans de réclusion

18-11-2015

Ce mercredi après-midi, le Puydômois âgé de 28 ans qui est comparu devant les assises depuis lundi, a été condamné à huit ans de réclusion criminelle après avoir été reconnu coupable d’homicides involontaires.

Le meurtrier a avoué ses crimes à la gendarmerie d’Issoire…

La sanction prononcée, après trois heures et demie de délibération, par la cour a été inférieure aux réquisitions de l’avocate générale, qui a réclamé en fin de matinée, dix ans de réclusion contre l’accusé défendu par Me Jean-François Canis.

Le 12 novembre 2013, Jean-Marc Foury a été tué par Benjamin Jarry, lors d’une rixe qui a dégénéré, d’une dizaine de coups de couteau. Pendant quatre jours, c’est dans la cave de la maison que Benjamin Jarry et sa compagne occupaient, sur les lieux du crime, que le corps de la victime âgée de 36 ans a été dissimulé.

 

Le 22 novembre, le meurtrier s’est rendu à la gendarmerie d’Issoire et est passé immédiatement aux aveux après avoir transporté à Saint-Yvoine, dix kilomètres plus loin le cadavre, pour l’enterrer dans un ravin tout près du domicile de ses parents.