Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Centre Presse Aveyron
L'Essor Sarladais
L'Essor Savoyard
L'Indépendant de l'Yonne
L'Indicateur des Flandres
La Dépêche d'Auvergne
La Montagne
La Semaine
La Tribune de Montélimar
La Tribune Républicaine
Le Bulletin de l'Arrondissement de Rouen
Le Journal d'Elbeuf
Le Publicateur Libre
Le Villefranchois
Vaucluse L'Hebdo

Montluçon : un conducteur trouve la mort après avoir défoncé le mur d'une maison

02-07-2015

Un peu après deux heures du matin, au cours de la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 juillet, à Montluçon, à hauteur du numéro 144 de l’avenue du Général-de-Gaule, un automobiliste, dont le compteur de la voiture est bloqué à 170 km/h selon le préfet de l’Allier, est décédé dans un accident.

Les deux personnes se trouvant dans la maison percutée par le véhicule sont sorties indemnes…

En perdant, au sommet d’une côte, le contrôle de sa voiture en se dirigeant vers le centre-ville à vive allure, le conducteur a percuté violemment et défoncé littéralement le mur d’une habitation. Stationné à une cinquantaine de mètres, l’arrière d’une automobile a été enfoncé par un pneu et sa jante, tandis que des débris ont été projetés sur la chaussée un peu partout.

La cloison d’une chambre d’un couple, qui heureusement n’a pas été blessée, et qui a pu quitter rapidement les lieux, a été défoncée par les pierres du mur qui a envahi une chambre dont personne ne se trouvait.

Le temps d’effectuer aux différentes opérations de secours qui ont nécessité la présence des services de police, des services d’ERDF et GRDF, d’une quinzaine de sapeurs-pompiers et des médecins de SAMU, la circulation a été coupée pendant plusieurs heures dans les deux sens.

Journal: La Montagne