Puy-de-Dôme : il met le feu à la maison familiale et périt dans l'incendie
Ce lundi après-midi, un jeune homme qui est récemment sorti d’un hôpital psychiatrique, et pris d’un coup de folie est décédé dans le feu qu’il a allumé à Besse-et-Saint-Anastaise (Puy-de-Dôme).
Les secours arrivés sur le lieu n’ont pas pu sauver le forcené…
Le commandant des opérations de secours à Besse a annoncé lundi soir en regardant la maison du centre-bourg qui achève de se consumer, que la bâtisse a été totalement embrasée quand les secours sont arrivés et qu’ils n’ont pas pu entrer.
Une dispute dont le motif reste inconnu a éclaté lundi entre son père et Anthony Grandé qui venait de sortir de l’hôpital psychiatrique à Clermont-Ferrand. Pris de folie furieuse, le jeune homme a blessé grièvement aux bras et au visage son père par trois coups de hachette. Il s’est barricadé ensuite au-dessus de l’atelier de poterie, dans l’appartement parental tandis que son père a été transporté au CHU de Clermont-Ferrand par les pompiers et le SMUR d’Issoire dépêché sur le lieu.
À 18 h 15, le forcené a allumé un feu qui a pris la bâtisse. Il est monté sur le toit probablement pour s’échapper aux flammes. Malheureusement, il est mort dans le brasier qu’il a allumé.
Puy-de-Dôme : un père et ses deux enfants morts brûlés - 24-05-2016
Roubaix: un preneur d'otages tué, d'autres en fuite, la famille saine et sauve - 24-11-2015
Meurtre de Perrier : Benjamin Jarry condamné à huit ans de réclusion - 18-11-2015
Un jeune motard se tue dans une sortie de route à Vertaizon - 08-11-2015