Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Corse Matin
France-Antilles
L'Echo Charitois
La Marne
La Renaissance Le Bessin
La Tribune Républicaine
La Vie Corrézienne
La Voix du Midi
Le Bulletin de l'Arrondissement de Rouen
Le Journal de l'Orne
Le Journal de Vitré
Le Limouxin
Le Maine Libre
Le Pays Gessien
Messager Chablais

Un automobiliste belge trouve la mort sur l'autoroute A 75

21-05-2015

Vers 13 heures, ce mercredi, c’est sur l’autoroute A 75, peu avant l’aire de Lafayette-Lorlanges, le conducteur d’un Dacia Duster, circulant dans le sens sud-nord, s’est tué.

La passagère du véhicule s’en est sorti avec une légère blessure…

Le véhicule de la victime est parti en tonneaux dans une montée puis s’est immobilisé à une centaine de mètres du premier impact, sur le toit, dont la cause reste encore indéterminée.

À l’arrivée d’une équipe du Smur de Brioude et des sapeurs-pompiers de Brioude, Lempdes-sur-Allagnon, dirigé par le lieutenant Thomas, l’homme de nationalité belge et âgé de 39 ans a été dans un état critique. Il est décédé quelques minutes plus tard malgré les efforts des équipes de secours tandis que pour y subir des examens, sa passagère de 29 ans, légèrement blessée et qui est également de nationalité belge, a été évacuée vers le centre hospitalier d’Issoire.

Selon les premiers éléments recueillis par les gendarmes du peloton autoroutier de Saint-Flour sur place et qui ont procédé aux premières constatations, le couple remontait en direction de la Belgique en revenant du Cap-d’Agde.

Journal: La Montagne