Carnet

Un automobiliste belge trouve la mort sur l'autoroute A 75

21-05-2015

Vers 13 heures, ce mercredi, c’est sur l’autoroute A 75, peu avant l’aire de Lafayette-Lorlanges, le conducteur d’un Dacia Duster, circulant dans le sens sud-nord, s’est tué.

La passagère du véhicule s’en est sorti avec une légère blessure…

Le véhicule de la victime est parti en tonneaux dans une montée puis s’est immobilisé à une centaine de mètres du premier impact, sur le toit, dont la cause reste encore indéterminée.

À l’arrivée d’une équipe du Smur de Brioude et des sapeurs-pompiers de Brioude, Lempdes-sur-Allagnon, dirigé par le lieutenant Thomas, l’homme de nationalité belge et âgé de 39 ans a été dans un état critique. Il est décédé quelques minutes plus tard malgré les efforts des équipes de secours tandis que pour y subir des examens, sa passagère de 29 ans, légèrement blessée et qui est également de nationalité belge, a été évacuée vers le centre hospitalier d’Issoire.

Selon les premiers éléments recueillis par les gendarmes du peloton autoroutier de Saint-Flour sur place et qui ont procédé aux premières constatations, le couple remontait en direction de la Belgique en revenant du Cap-d’Agde.

Journal: La Montagne