Carnet

Un septuagénaire tué dans un choc avec un camion en Haute-Loire

12-08-2015

Ce mardi 11 aout, entre La Chomette et Vieille-Brioude, sur la RN 102, vers 16 heures, un homme demeurant à Saint-Christophe-sur-Dolaizon (Haute-Loire) et âgé de 70 ans est mort sur le coup.

La Citroën C3 s’est déportée vers une semi-remorque venant d’en face…

Dans la commune de Lavaudieu, à hauteur de la plaine des Chirouzes, avant de percuter de plein fouet une semi-remorque roulant en sens inverse et qui est chargé de dix-huit tonnes de tuiles, l’automobiliste circulant au volant d’une Citroën C3 dans le sens Brioude-Le Puy s’est déporté pour une raison indéterminée sur sa gauche.

Afin d’extraire le corps sans vie du septuagénaire, des vingtaines de sapeurs-pompiers de Villeneuve-Saint-Ilpize, Paulhaguet, Langeac, du Puy-en-Velay, et Brioude sous les ordres du capitaine Roth et dépêchés sur les lieux ont dû découper la carcasse de la voiture.

Sous le commandement de l’adjoint au commandant de la compagnie brivadoise, le lieutenant Malvezin, avec l’aide des personnels de la Dir Massif Central, la brigade motorisée de Lempdes-sur-Allagnon, ainsi que les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de la communauté de brigades de Brioude, ont procédé aux premières constatations et régulé la circulation.

Journal: La Montagne