Carnet

Deux-Sèvres : 6 morts dans un accident de la route à Rochefort

12-05-2016

Un effroyable accident a coûté la vie à six jeunes adolescents à Rochefort. D’après les informations recueillies sur place,  la ridelle d’un camion-benne a éventré le véhicule dans lequel ils se trouvaient.

Les six passagers étaient à bord d’un car scolaire au moment des faits

Le drame s’est produit dans la matinée du mercredi 11 mai 2016, un peu avant 7h20. Un car scolaire a été éventré par la ridelle d’un camion-benne, tuant six jeunes âgés de 15 à 18 ans à Rochefort, dans la zone portuaire de Rochefort, en Charente-Maritime. Sur l'avenue Victor-Louis Bachelar, un camion-benne de l'entreprise Eiffage qui venait de redémarrer de la gare ferroviaire avait croisé la route du véhicule transportant les étudiants.

Au même moment, la ridelle latérale poids lourd de 13 tonnes qui s’est abaissée a éventré le car scolaire sur toute sa partie gauche. L’incident mortel s’est fait en une fraction de seconde. Six des quinze jeunes à bord du véhicule de transport scolaire ont été tués tandis que deux autres blessés ont dû être transportés en urgence à La Rochelle et à Saintes. La ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem et Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, se sont rendus dans le centre de secours de Rochefort, au chevet des familles.