Carnet

Explosion à Bagdad de voitures piégées près de deux hôtels: 5 morts

29-05-2015

La police irakienne a informé que lors de l’explosion de voitures piégées jeudi, sur les parkings de deux des hôtels les plus prestigieux de Bagdad, a fait pas moins de cinq morts. Les deux hôtels ont été déjà ciblés il y a cinq ans.

Plusieurs blessés ont été recensés lors de l’explosion de voitures piégées sur le parking de deux hôtels. 

D’après une source au ministère de l'Intérieur et de la police, les explosions des voitures piégées à l’Ishtar qui se sont produites, ont été entendues dans tout le centre-ville juste avant minuit heure locale, transformant des files de 4x4 et de voitures en carcasses carbonisées, en faisant voler en éclats les fenêtres de cet hôtel récemment rénové, et a fait également pas moins de 13 blessés.

Le parking de l’hôtel Babylon qui surplombe le Tigre, rénové récemment et autre lieu chic, a été frappé également par une autre explosion.

La plupart des attaques à Bagdad et ailleurs dans le pays a été revendiqué par l’EI qui affronte toujours à 30 km à peine de la capitale irakienne les forces gouvernementales. L’Al-Qaïda en Irak avait revendiqué ces attentats-suicide qui avaient tué pas moins de 36 personnes.

Journal: La NRCO