Carnet

Thouars : le trafic de drogue a fait un mort par overdose

26-05-2015

Cinq hommes ont été interpellés, après qu’un homme âgé de 37 ans est décédé d’une overdose d’héroïne en décembre 2014, à Luché-Thouarsais, et seront jugés le 19 juin.

Les trois autres prévenus sont en liberté provisoire…

Les cinq hommes de 25 à 50 ans, qui sont encadrés par douze gendarmes, ont pris place sur les bancs des prévenus du tribunal correctionnel de Niort, hier à 13 h 15.   Ils sont tous soupçonnés d'avoir participé, dont certains ont sévi en état de récidive légale, dans le Thouarsais, entre juin 2014 et le mardi 19 mai, à un trafic de drogue orchestré. 

C’est toujours au palais de justice de Niort, le vendredi 19 juin prochain que le renvoi du procès demandé par les cinq avocats concernés interviendra, afin de préparer la défense de leur client.

Deux des prévenus ont été détenus provisoirement en attendant le procès dont un habitant, âgé de 27 ans, de Montreuil-Bellay, Maine-et-Loire, et d’un Vasléen, âgé de 25ans qui était décrit comme « le principal acteur du trafic » par le président Mathieu Auriol, dont le premier au centre pénitentiaire de Vivonne, à Vienne, et le second à la maison d’arrêt de Niort.