Carnet

Un archer de Lencloître se tue sur la route

30-11-2015

A la sortie de Vendeuvre-du-Poitou, après une soirée de fête à Poitiers, dimanche un peu après 5 h du matin, une sortie de route violente a stoppé brutalement le retour des occupants d’une Clio.

La vie des trois passagers de la Clio n’est pas en danger…

C’est sur la D 757, route menant à Lencloître qui fait un S, et limitée à 50 km/h, où à cet endroit-là, la chaussée est humide et le virage à gauche est dangereux, que Samuel Raiffé, licencié à la Compagnie des Archers de l’Envigne de Lencloître depuis plusieurs années, âgé de 19 ans, au volant d’une Clio grise, a abordé le hameau de la Rigane et a percuté violemment le fossé profond après avoir glissé et parti en crabe.

 

C’est contre une haie, après avoir effectué des tonneaux que la voiture s’est arrêtée. Quatre victimes et un habitacle déformé ont été découverts par les secours arrivés sur le lieu. Les pompiers de Neuville, Lencloître, Vendeuvre et Jaunay-Clan s’affairent à prodiguer les premiers soins aux trois des jeunes garçons légèrement blessés se trouvant dans le véhicule. Malheureusement, malgré la tentative de réanimation du SMUR, le conducteur a succombé à ses blessures.

Journal: La NRCO