Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Courrier de l'Ouest
Haut Anjou
L'Agglo-Rieuse
L'Echo
L'Echo Charitois
L'Est Eclair
L'Eveil de la Haute Loire
L'Orne Combattante
La Voix du Jura
Le Courrier de Fourmies
Le Paysan Lorrain
Le Progrès
Le Républicain Lot et Garonne
Le Villefranchois
Libération Champagne

Neuville-aux-Bois : Meurtre-suicide au sein d’une famille

16-02-2016

Un père de famille aurait éliminé sa femme et leurs deux enfants avant d’en finir avec sa propre vie à Neuville-aux-Bois. Leurs corps ont été retrouvés à leur domicile, dans un immeuble de la rue Louis-Gurlie.

Dans cette affaire, la thèse du drame familial est privilégiée par les enquêteurs

C’est dans un appartement de l’immeuble de la rue Louis-Gurlie que les gendarmes de Neuville-aux-Bois ont fait une découverte macabre. Les premiers éléments de l’enquête ont permis de savoir que l’homme a tué son épouse et ses enfants avant de se suicider. L’auteur du meurtre-suicide a lui-même contacté les gendarmes pour les prévenir avoir poignardé sa femme dans la nuit de lundi à mardi vers minuit.

A leur arrivée sur les lieux du drame, les forces de l’ordre n’ont pu que constater les corps inanimés des quatre membres de la famille dont trois recouverts par des couvertures. Une image sanglante, le petit garçon âgé de 6 ans et la petite fille de 10 mois ont été égorgés tandis que la mère de 27 ans, hormis l’égorgement, présente également des coups de couteau sur le reste du corps. L’auteur présumé des faits quant à lui a été retrouvé dans la cave située au rez-de-chaussée dont une scie circulaire retrouvée à côté de lui. Le procureur de la République adjoint d'Orléans a indiqué que deux lettres ont été laissées par le père de 26 ans pour expliquer ses actes.